Thierry Faye

 » Quand on a une lumière, ce n’est pas pour la laisser sous le boisseau. »
(Jésus Christ)

 

 

 

          Drôle de lumière, que je souhaite partager avec vous. C’est une lumière invisible aux yeux extérieurs, et à l’oeil intérieur. C’est une expérience sans expérience. Un état sans état. Une compréhension indicible. En effet, le coeur du coeur de moi-même et de tout être est en deçà et au delà de toute connaissance. Comment le chanter ? Comment le louer ? Comment le partager ?

 

    Je suis quelqu’un qui travaille, qui a une famille, des amis, qui aime faire du vélo, aller en montagne… J’ai toujours voulu conjuguer mon cheminement spirituel et une vie dans le monde. Le spirituel, c’est simplement un voyage à travers les souffles de plus en plus subtils qui nous animent, jusqu’à leur source unique, puis au delà même de celle-ci…

 

    A mes yeux, une vie accomplie est celle qui ne rejette rien, qui ne s’attache à rien, qui vit la plénitude de chaque instant en toute conscience, tout en sachant l’éphémère et l’incomplétude de cette conscience et de toute chose. Une vie, qui laisse toute sa place à l’indicible, à ce qui transcende toute ignorance et toute connaissance.

 

   Le temps me semble venu, en toute simplicité, d’échanger avec toute personne intéressée par ce que je peux raconter de ce voyage un et multiple vers moi-même. Je le fais déjà tout naturellement autour de moi, à la mesure de chacun. L’idée d’un site, est d’utiliser un moyen d’aujourd’hui pour prolonger cette démarche, et enrichir les échanges pour vous comme pour moi. Je ne le fais absolument pas dans un esprit de prosélytisme. Je n’ai aucune idéologie, aucun savoir à vendre. Mais, pourquoi cacher une lumière ? Arrêter l’écoulement spontané d’une source ?

 

    Spécial remerciement au Maître indien Ranjit Maharaj, que j’ai rencontré deux fois en Bretagne, et qui tout en m’éclairant la route, m’a donné la dernière impulsion pour me conquérir moi-même/ la Réalité. Ce site est tout imprégné de son enseignement et de sa lumière. Grâce lui soit rendue, ainsi qu’à tou(te)s les chercheu(se)rs  et trouveu(se)rs d’eux-mêmes, d’hier, d’aujourd’hui et de demain…

 

« Je ne parle que de vous : la Réalité. » (Ranjit Maharaj)

 

 

   La spiritualité d’aujourd’hui, dans sa dimension sociale va, à mon avis, être de plus en plus horizontale et interactive. Elle fonctionnera en réseaux, où chacun sera à son tour celui qui guide et celui qui est guidé. Il n’y aura plus d’intercesseur absolu entre soi et Soi. Le savoir est déjà à disposition, mais il faut apprendre à le bien comprendre et utiliser. L’opposition religieux/laïque va s’estomper.. Ce sera une spiritualité non séparée de  la vie quotidienne. Elle sera  plus incarnée, accessible, et dialoguera avec les autres savoirs humains. Dans cet esprit, j’amène tout simplement ma petite pierre à l’édifice !..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code